TGV Lyria, filiale de la SNCF, souhaite optimiser les process de réponse aux réclamations.
TGV Lyria
Le défi
Transformer totalement l’organisation dans un contexte social complexe, en soutient d’un cabinet conseil dans le cadre d’une approche globale d’optimisation de la relation client.
L'outil
- Zendesk
La solution
- Un audit‑diagnostic de la structure a permis d’orienter notre action sur deux axes.
- Uniformisation des process (France et Suisse).
- L'organisation et l'optimisation de la démarche de prospection commerciale.
La mission
- Audit de la structure
- Comprendre l’organisation (rôles, responsabilités, missions…)
- Déterminer les dysfonctionnements ressentis
- Mesurer le degré de résistance au changement
- Benchmark des outils de ticketing
- AMOA de la Mise en place d’un outil omnicanal
- Paramétrage de l’outil
- Ecriture des nouveaux process
- Rédaction des book de procédures et bibliothèques de réponses
- Accompagnement des équipes au changement
L'impact
- Un pilotage en temps réel des réclamations !
Contact
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